LIBRE EXPRESSION
Le Komité Pangar ! est une structure associative Loi 1901 qui accueille des associations, mouvements et des militants de la société réunionnaise. Elle est apartisane mais peut accompagner tous projets venants de partis politiques ou non dans le cadre du développement et de la défense des intérêts réunionnais.
Nous voulons rassembler et créer un rapport de force dans la sphère publique de manière à être entendu par les pouvoirs publics.
Notre but est de créer du lien entre les membres et structures adhérentes. En co-construction ou partenariat, apporter une expertise sur ce qui préoccupe l’avenir réunionnais. Créer un fond de solidarité pour tous projets à l’aide de dons et financements. Organiser toute manifestation d’ordre informatif, préventif, éducatif, culturel, historique, social, économique, alimentaire, agricole, sanitaire et environnemental.
« Nou doit changer de modèle sociétal. Le modèle colonial a vécu : plus de justice, d’égalité et de solidarités.
Nou doit protèj nout kultur, nout lidantité, nout lang, nout listoir. nou doit demann réparation de l’esclavage, nou doit done travay réyoné, planté pou manjé, vey su lédukation, la famiy, la santé. vey su lindépandans énergétik, alimantèr, vey su nout souveraineté en toutes matières.
Nou doit protèz la natur, nout bord mer. nou doit protèz lartisana, les planteurs, l’économie locale, la production artistik…
Nou di stop la jantrification, linjustis, le bétonaz, le tourisme de luxe, la marchandisation, la surconsommation, lasistana, la mal bouffe, les monopoles, bann profitèr, kaparèr, copains-coquins, envahisseurs…
Stop à l’exil de notre jeunesse, la pauvreté, la vie chère
Anon rant dan un monde vertueux ousa nou place la famiy, lumain, la probité, la moralité, létik… au centre de nos préoccupations
Pangar! i provok le débat, l’échange, le rassemblement «
Nou invit le public à notre réunion d’information qui aura lieu le samedi 17 février de 9H à 12H à la Salle Candin : 3 rue de la Martinique 97490 Sainte-Clotilde
« Lavnir lé dan nout main »
Komité Pangar
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.