Bisik

Saint-Benoît : le Bisik ouvre sa saison 2023

LIBRE EXPRESSION

Préparez-vous à retrouver le chemin du Bisik et à renouer les liens qui nous unissent !

Le samedi 4 février, dès 19 heures, c’est donc notre (K)ozé, la traditionnelle scène ouverte du Bisik, qui ouvre la bal et la nouvelle saison musicale et poétique avec quelques surprises et le warm-up de Joan’R, notre DJ résident, dans les jardins.

Vous connaissez le principe : la scène du Bisik est ouverte ! Ouverte à toutes les oralités et à tous les talents. Animée par Beurty et Bertrand (crieurs à leurs heures des textes que vous aurez écrits), ce (K)ozé accueillera tous ceux qui le voudront bien. L’occasion, une fois de plus, pour tous, de s’essayer à la scène. Vous avez quelque chose à dire, à déclamer, à crier ? Avec votre seule voix ou avec une guitare ou quelques instruments ? Venez le faire devant le public curieux et bienveillant du Bisik, à partir de 19 heures.

Artistes en tous genres, pensez à vous inscrire et soyez les bienvenus ! 

Le carrossier devenu conteur

Jean-Bernard Ifanohiza, dit Fano, nous fait l’honneur d’être le parrain de cette soirée (K)ozé, il n’est pas seulement un homme de paroles, c’est aussi un homme d’histoires. À 30 ans, ce grand gaillard né dans les hauts de Saint-Denis, au Brûlé, à choisi d’abandonner la profession de carrossier, rattrapé par les histoires qu’il conte avec talent depuis que contaient son père et avant lui, son grand père.

Jean-Bernard Ifanohiza, dit Fano
Jean-Bernard Ifanohiza, dit Fano, sera le parrain de la soirée.

Après s’être fait remarquer pour son talent naturel à conter, il fait ses premier pas au théâtre avec la troupe Talipot en 1992, puis formé en tant que conteur par Hassan Kouyaté lui-même en 1994.

Toute l’équipe du Bisik a hâte de vous retrouver pour cette ouverture de saison enflammée et pour le premier (K)ozé de l’année animé par Beurty Dubar et Bertrand Robert. À ne pas manquer !

Pascal Saint-Pierre

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.