Soirée de gala

[LADY LA FÉE — SOAP OPERA ÉPIDOSE #6]

Il est rare d’être invité.e à une soirée de gala lorsque l’on est Artiste ! Cette phrase est-elle vrai ? Se cache-t-il dans cette formule un mensonge éhonté ?
Aujourd’hui dans notre ÉpiDose de Soap Opera je vous propose d’y répondre vous même. J’ai décidé pour cette fois de ne point vous prendre par la main, lecteur & lectrices fanatiques. Je dis bien fanatique & je l’écris oui. Car pour suivre notre rubrique chaque semaine il faut bien être fanatique; compte tenu du fait que nous évoquons des sujets qui parfois n’attisent que peu la curiosité. C’est ainsi. Mais sachez-le: Nous continuerons. Nous ferons de notre mieux pour tenter de vous offrir un rapport « factuel » / fantasque certes mais au plus près du « réel » si l’on convient que le réel est une notion « universelle ».

Bien.

Maintenant que je vous ai perdus… Reprenons… . …l’article de Lady La Fée se situe à mi chemin entre le roman photo & l’édito reportage  d’une soirée magnifique où nous avons été conviés.


C’est pas la peine de faire cette tête hein? C’était une chouette soirée même si tu n’y étais pas! Pourquoi n’y étais-tu pas d’ailleurs?

Moi je sais… . …c’est parce que tu ne t’es pas encore décidé à soutenir ton journal favori: PARALLÈLE SUD. Pour être invité à une soirée de gala il ne suffit pas d’être artiste; il faut être « supporter ». Pas supporter de foot — ou de vélo d’ailleurs — il faut être supporter de belles actions & savoir que dans ce monde si l’on a envie que les choses changent, il faut se décider enfin à donner son argent aux bonnes personnes. La preuve en image. Quand tu t’achètes de la vodka & bien tu envahis l’Ukraine. Quand tu achètes tes sandwichs au Mac Donald & bien tu aides Elon Musk à pourrir l’espace avec ses satellites.

Ainsi si tu donnes « Ton vote » à un pantin politique qui se fout de l’environnemental, tu te retrouves à manger des poivrons nourris aux déchets nucléaires. Enfin, si tu continues à croire tout ce que la télé te raconte tu finis par croire qu’une influenceuse qui vend l’eau de son bain peut sauver les enfants qui meurent de faim en Afrique… Tout est faux… Ou presque…

Je voulais juste démontrer par ces « phrases alambiquées » que sans esprit critique ou sans débat démocratique ou sans contradiction rien n’est juste. Mon ami Olivier (alias Tonton pagote) sera peut-être d’accord avec moi. Peut-être pas. Mais en tout cas, lui & moi nous pourrons en discuter.

Car échanger / ne pas être d’accord // exprimer son point de vue c’est ça la Vérité ! C’est ce qui est juste ! Toutes les personnes qui refusent qu’on les contredisent Ou qui refusent d’envisager d’autres points de vue en traitant de « complotistes » ceux qui ne partagent pas leurs opinions sont sans aucun doute des personnes qui ont peur d’avoir tort. Quel rapport avec une soirée de gala me direz-vous? Si tu souris, je raccroche les wagons & te dit tout.


Merci, quel joli sourire. Cette soirée magnifique organisée par Parallèle Sud a été l’occasion pour eux de remercier leurs généreux donateurs. Car Parallèle Sud se bat pour justement défendre la liberté d’expression & l’esprit critique. Ils sont indépendants & ils le sont & pourront le rester seulement si vous les aidez. Si nous les aidons; par des petits / des moyens ou des énormes dons. Quoi qu’il en soit ils sont en train de grandir & nous avec eux. Alors merci à eux, merci à toi ; & vive L’ORTEAUGRAFFF !

(Je te laisse découvrir les belles photos VIP de cette soirée de gala ou l’on a parlé du monde de demain dans lequel il y aura peut-être plus de tolérance & plus d’égalité car une richesse ne vaut que si elle est partagée)

Texte et photos : Loki Lonestar

A propos de l'auteur

Sur le même thème