LIBRE EXPRESSION
Grâce à un collectionneur passionné de l’Est, La Réunion s’est enrichie cette année d’une nouvelle fleur tropicale géante provenant du Sud-Est asiatique. Il s’agit d’un spécimen très rare découvert il y a seulement une trentaine d’années. Sœur de notre Songe pâté, elle porte le nom de Amorphophallus lambii. Elle fut présentée pour la première fois en France au Parc de la Tête d’or à Lyon en 2016. Elle avait 60 cm de haut et aurait mis 10 ans avant de fleurir. Pour plus d’informations, consulter le lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/floraison-exceptionnelle-au-jardin-botanique-lyon-978720.html
Sa petite sœur réunionnaise bat donc des records car elle mesure plus de 80 cm de haut et a fleuri pour la première fois 6 ans seulement après plantation de la graine.
François-Michel Maugis
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.