[Écotutos] Comment graver avec des briques Tetra Pak

[16/44]

Cette semaine, Camille de « Make a li » (une plateforme qui propose de réaliser des ateliers artisanaux) nous a mis en relation avec Yannick et Rung-Tsu qui sont graveurs. Ils nous montrent comment graver des dessins sur une feuille de papier à l’aide de briques Tetra Pak, habituellement utilisées pour l’emballage du lait ou du jus. A La Réunion, ces briques composées d’aluminium ne sont pas recyclées. La matériau se retrouve partout. La gravure sur Tetra Pak est donc très accessible.

Les écotutos

L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. À travers 44 écotutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessibles leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !

Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !

A propos de l'auteur

Etienne Satre | Etudiant en journalisme

Etienne Satre a rejoint l'équipe en janvier 2024 en tant qu'apprenti journaliste. Il étudie à l'Institut de l'image de l'océan indien (Iloi) basé au Port.