[Écotutos] Comment préparer le massalé traditionnel

[30/44] CUISINE

Aujourd’hui, nous sommes accueillis par Patchane Lacane Gabriel et son entreprise Trésor des Engagés. Il nous montrera comment réaliser sa recette de masala (ou massalé) maison. Il vous faudra pour cela de la coriandre, du cumin, du fenugrec et des graines de moutarde. Il vous faudra les torréfier dans un ordre précis sans les mélanger. On commence par la coriandre, puis le cumin, le fenugrec, pour ensuite les écraser et les mélanger sur la pierre ou avec un pilon.

Cette recette se mélange avec les légumes ou peut même être saupoudrée sur des pâtes, mais attention à ne pas la faire frire, cela pourrait vous causer des maux de ventre.

Vous pouvez retrouver Gabriel et son entreprise sur les marchés forains de Saint-Pierre, Saint-Leu, et Saint-Gilles.

P.S : Vous l’avez remarqué ? Ca y est notre présentatrice habituelle des écotutos, Eglantine Vitry, a passé la main à Sébastien Fontaine qui a intégré l’équipe de Parallèle Sud il y a deux mois et demi. Après un premier rodage sur les montages, il a débuté ses premiers tournages et vous aurez l’occasion de le découvrir au fur et à mesure à travers les prochaines vidéos !

Les écotutos

L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. A travers 44 tutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessibles leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !

Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !

+

Recette du massalé

Un nouvel écotuto pour vous proposer une recette économique et naturelle.