Ecotuto lasure naturelle avec Eric

[Écotutos] Fabriquer de la peinture lasure durable et moins chère

TRANSITION ECOLOGIQUE

ecotutos lasure avec Eric
D’après Eric, la lasure maison est très agréable à étaler.

Traiter le bois de sa maison de façon durable, économique et écologique ? Pour Éric, la question ne se pose plus. Il utilise une mixture faite maison et, depuis dix ans, plus besoin d’en rajouter une couche. « Contrairement aux lasures du commerce qui demandent d’y revenir tous les un ou deux ans », assure le Saint-Leusien là où on aurait pu croire les produits, chimiques, du commerce plus efficaces. Seul inconvénient : sa lasure n’est pas adaptée aux sols et planchers. Pour la recette, il suffit de suivre Églantine : « Allez, on y va ? »  

Les écotutos

L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. A travers 44 tutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessible leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !

Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !

Parallèle Sud

A propos de l'auteur