[Libre expression] Vous fabriquez l’info

Libre expression

SOMMAIRE DU 4 au 10 NOVEMBRE 2022

Dans cet espace, c’est vous (individus, âmes, citoyens, domoun) qui créez l’information. Celle que vous ne voyez nulle part, celle qui vous touche, celle que vous voulez transmettre et diffuser. Elle peut prendre toute forme : dessins, vidéos, textes, poésie, BD, sons, musique…

Pour cela, envoyez vos contenus à [email protected] Le comité de lecture (composé de personnes aux profils variés) relit et vérifie qu’ils respectent bien la charte du comité de lecture.

La Libre expression est ouverte à tout le monde. L’idée est de permettre d’être acteur de notre information collective, de couvrir une actualité différente, de produire une connaissance plus riche et variée. De pouvoir exprimer son point de vue, à sa manière. Il y a aussi la possibilité de recevoir des conseils d’un journaliste ou du comité de lecture.

Ce n’est pas réservé à une élite, au contraire.

Pour cette semaine, du 11 au 17 novembre 2022, voilà vos titres :

[Bisik] Une rencontre entre frénésies de vibrations et rythmes endiablés !

Vendredi 11 novembre, le Bisik a vibré aux rythmes de l’univers unique de OHM et de My Joséphine. Deux projets incroyables qui ont tenu le public en haleine jusqu’à tard dans la nuit pour deux expériences fortes en émotions. En ouverture de soirée c’est Joan’r, découvert lors de nos soirées (K)ozé, qui a assuré un DJ set plein d’allant koté jardin.

Lagrikiltir an vil ? In klé pou lotosifizans alimantèr !

Souvan dé foi mi antan demoune i di ,d’apré zot lotonomi alimantèr pou La Rényon sa sé in n’afèr lé pa possib.

Que se passe-t-il dans l’espace ?

Le 10 novembre 2022 la Fête de la Science 2022 a été lancée à la Cité du Volcan, avec en point d’orgue, qui a largement débordé les capacités de l’Auditorium Bioclimatique du Campus du Chaudron, l’extraordinaire conférence de Michel Mayor, Prix Nobel de Physique, découvreur des exoplanètes.

Sommes-nous impuissants et seuls face au dérèglement climatique ?

Un mois d’octobre jamais aussi sec depuis 51 ans. La sécheresse devient durable et illustre le changement climatique qui se déploie sur notre île. La hausse des températures est inéluctable, tout comme les sécheresses et les cyclones plus proches et plus puissants.

Mèt annavan bann shèf maron an « héros »

La révolt bann zésklav Sinlé, anmné par « Elie » an novanm 1811 lé dovni in komémorasyon inkontournab ék lo « komité élie » piloté par lo dalon Ivrin Rosalie…

Le sang colon coule dans mes veines

Je suis un Réunionnais et je me tiens debout sur 2 jambes : Celle qui est l’histoire de peuples opprimés et celle d’un peuple capareur.

Invitation de Paul Hoarau à la Conférence des Mille

Paul Hoarau invite les « faiseurs de table » à une réunion préparatoire de la Conférence des Mille qui se tiendra ce samedi 19 novembre dans l’hémicycle du Conseil départemental de La Réunion, au palais de la Source (Entrée par la rue Fénelon).

Zanbrokal la vie

Tout domoun i koné kosa i lé in zanbrokal pois, zariko rouj, sosis, boukané, san oublié pomdetèr, safran, zoignon… Sé in kari partaj i done son vré valèr kan nous lé an piknik.

Kozé sur Rond Point 2.0 : en parlant de justice…

Ce coup-ci il était question de la justice française dans les territoire d’outre-mer avec une manifestation en direct devant le tribunal en Martinique…

À l’amoureux secret

Complicité complicité,ctu l’aimes et tu berces les leviers…

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci