[Libre expression] Vous fabriquez l’info

Libre expression

SOMMAIRE DU 18 au 24 NOVEMBRE 2022

Dans cet espace, c’est vous (individus, âmes, citoyens, domoun) qui créez l’information. Celle que vous ne voyez nulle part, celle qui vous touche, celle que vous voulez transmettre et diffuser. Elle peut prendre toute forme : dessins, vidéos, textes, poésie, BD, sons, musique…

Pour cela, envoyez vos contenus à [email protected] Le comité de lecture (composé de personnes aux profils variés) relit et vérifie qu’ils respectent bien la charte du comité de lecture.

La Libre expression est ouverte à tout le monde. L’idée est de permettre d’être acteur de notre information collective, de couvrir une actualité différente, de produire une connaissance plus riche et variée. De pouvoir exprimer son point de vue, à sa manière. Il y a aussi la possibilité de recevoir des conseils d’un journaliste ou du comité de lecture.

Ce n’est pas réservé à une élite, au contraire.

Pour cette semaine, du 11 au 17 novembre 2022, voilà vos titres :

Trois petits tours et puis s’en vont…

Aujourd’hui j’ai vu des politiques irrespectueux, faux, imbus de leurs personnes car ils n’étaient que Fonctions. 

La ravine, entre ciel et mer

L’exposition « Ravines » regroupe les peintures de Gérard Joly et d’Isabelle Hoarau à la galerie de la Gare de Saint-Pierre jusqu’au 16 décembre prochain.

Collecte Nationale 2022 des Banques Alimentaires :un temps fort de solidarité du grand public avec les plus fragiles

Le samedi 26 novembre 2022, la Banque Alimentaire des Mascareignes organise dans plus de 50 magasins tout autour de l’île, sa 38ème Collecte Nationale. 

Aider Djamila et sa fille Kadija à se retrouver

Voici une petite partie de l’histoire de Djamila 😭 Klik terla po dépoz inn ti moné, merci de cliquer pour faire un don: https://www.cotizup.com/aiderdjamilaetkadija…

« Le moine de Mafate » en 1998

La publication la semaine dernière de notre article intitulé « Mafate : Le chemin de croix du moine » a insufflé une certaine nostalgie au psycho-sociologue Arnold Jaccoud, lui rappelant ses premières incursions dans le cirque.

Lettre au ministre de la santé

L’ensemble des établissements de Santé et d’Action Sociale traduisent avec force des revendications d’effectifs et budgétaires supplémentaires pour faire face à l’activité croissante.

Médiapart : non à la censure !

C’est du jamais vu en matière d’information : le tribunal judiciaire de Paris vient d’interdire à Mediapart de publier, « sous astreinte de 10 000 euros par extrait publié », de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Interpellation sur la sécurité et la qualité alimentaires réunionnaises

Le collectif citoyen Oasis Réunion se propose de répondre à trois questions essentielles sur la sécurité et la qualité alimentaires réunionnaises

[Bisik] Émotions telluriques et plaisirs métalliques

Vendredi 18 novembre, le Bisik accueillait Joan’R, LomoR et Make-Overs pour célébrer les 10 ans du label de rock péi, Maudit Tangue.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci