SOMMAIRE DU 10 AU 16 JUIN
Dans cet espace de libre expression, c’est vous (individus, âmes, citoyens, domoun) qui créez l’information. Celle que vous ne voyez nulle part, celle qui vous touche, celle que vous voulez transmettre et diffuser. Elle peut prendre toute forme : dessins, vidéos, textes, poésie, BD, sons, musique…
Pour cela, envoyez vos contenus à laredaction@parallelesud.com. Le comité de lecture (composé de personnes aux profils variés) relit et vérifie qu’ils respectent bien la charte du comité de lecture.
La Libre expression est ouverte à tout le monde. L’idée est de permettre d’être acteur de notre information collective, de couvrir une actualité différente, de produire une connaissance plus riche et variée. De pouvoir exprimer son point de vue, à sa manière. Il y a aussi la possibilité de recevoir des conseils d’un journaliste ou du comité de lecture.
Ce n’est pas réservé à une élite, au contraire.
Pour cette semaine, du 10 au 16 juin 2022, voilà vos titres :
Publicité sexiste : les prix augmentent, les clichés résistent
Domoun la Plaine manifeste devant la mairie du Tampon
Des actions locales pour booster la participation des jeunes aux législatives
Un vibrant hommage aux origines de nos musiques
Qui a la culotte la plus propre pour monter au cocotier ?
L’appel des 18 et 19 juin 2022
[LECTURE] Le bureau des affaires occultes d’Eric Fouassier
D’une guerre à une autre, d’une invasion à une autre
Faire un choix politique éclairé et exercer son droit de vote
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.