Tous les articles

img 0522 scaled

Jour gras aux Antilles françaises

paru dans lundimatin#277, le 1er mars 2021 « Covid pa ka mofwazé nou an ko vid » Voir débouler un cortège de milliers de personnes au rythme des tambours, des ti-bois et des…
Vaches du plateau Kerval à Mafate

[Agriculture] Qui assainira les cheptels malades de leucose bovine?

ELEVAGE Emmanuel Macron s’y est engagé lors de sa dernière visite à la Réunion en octobre 2019 : la leucose bovine sera éradiquée sur l’île en quatre ans. Mais qui…
Manifestation pour préserver l'accès aux jardins de Manapany le 15 novembre 2020. (Crédit photo : Collectif des usagers des Jardins de Manapany)

De mobilisation en victoire, des Réunionnais luttent pour préserver leur coin de paradis

JARDINS DE MANAPANY Des militants alertent dès le début de la mobilisation sur le risque d’une gentrification du quartier. Avec l’installation d’un hôtel de luxe, l’implantation possible de restaurants ou…

Parallèle Sud propose des articles originaux et professionnels à ses lecteurs. Notre média de presse libre et indépendant vous communique des informations et des actualités à La Réunion. Vous pouvez également nous suivre sur différentes plateformes comme Google actualités.

L’info à La Réunion 974, qui se rapproche d’un quotidien, un journal numérique indépendant. Zot i aim ban zinfos sur Parallèle Sud. N’hésitez pas à devenir abonné en vous abonnant à notre média. Nous sommes toujours heureux et reconnaissant d’être rejoint par de nouveaux lecteurs.

Découvrez l’ensemble de nos publications et nos diverses activités sur notre site. Regardez aussi la libre expression qui est un ensemble de publications réalisées par des citoyens et contrôlé par notre comité de lecture. Les articles de Parallèle Sud sont réalisés par des journalistes et citoyen reporter. Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un contenu de qualité. Nos articles sont archivés et vous pouvez faire une recherche en cliquant sur la loupe du menu.

En ce qui concerne la liberté d’expression, son usage engage notre responsabilité individuelle. Nous défendons à Parallèle Sud un journalisme de qualité, rigoureux et professionnel. De même, nous entendons que l’espace participatif soit un lieu de débat exigeant et bienveillant. Nous sommes à l’opposé des virulences haineuses et des fausses nouvelles qui prolifèrent sur les réseaux sociaux anonymes et irresponsables. Enfin, l’exercice démocratique de la liberté d’expression par chacun doit tendre à élever le débat et non à l’abaisser.

S’abonnerFaire un donNewsletters